Samedi 21 Décembre 2024
Auteur
Date
01.07.2014
Partager
La remise des prix de la 28ème édition a eu lieu jeudi dernier. 23 médailles d’or parmi lesquelles, pour la première fois, trois grands prix, un nouveau livret palmarès présentant les lauréats… 2014 est l’année de toutes les premières !
Jeudi dernier, au chai du domaine départemental de Trois Fontaines, le 28ème Concours des vins de la Vallée de l’Hérault a livré son palmarès. 250 vins ont été dégustés par 130 jurés. Pour la première fois, outre les 26 médailles d’argent et les 16 de bronze, trois grands prix déclinés dans chaque couleur de vin ont été décernés, coups de cœur parmi les 23 médailles d’or. Le Grand Prix rosé revient aux frères d’Albenas du Domaine Château Bas d’Aumelas pour leur vin Château bas d’Aumelas (AOP Grès de Montpellier 2013). Le Grand prix blanc a été décerné à la Cave coopérative de Saint Bauzille de la Sylve représentée par son directeur Didier Gabaudan avec le vin l’Aurelle (IGP Pays d’Oc 2013). Enfin, c’est à la famille Quincarlet du Domaine La Bastide aux Oliviers de Saint André de Sangonis que le Grand prix rouge a été remis pour leur vin Pierre et Bastien (AOP Terrasses du Larzac 2012).
Autre première en cette édition 2014 : le grand public peut désormais découvrir chaque vin primé à travers un nouvel outil de communication mis en place par la communauté de communes Vallée de l’Hérault : le livret palmarès. Il présente des photos de tous les vins primés, leurs appellations, millésimes et cépages, les commentaires des jurés (pour les Grands Prix et les médailles d’or) ainsi que la fourchette de prix et les coordonnées des vignerons. Le livret est disponible au siège de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, auprès des points d’accueil de l’office de tourisme intercommunal, à Gignac (Camalcé), à St Guilhem (place de la Liberté) et au pont du Diable et à la maison du Grand site où sont en vente la plupart des vins primés. Il figurera également cet été dans les restaurants et points d’hébergements locaux ainsi que chez les producteurs. Une diffusion en boîte aux lettres auprès des habitants de la vallée de l’Hérault et du Clermontais sera organisée à la rentrée de septembre.
En cette édition 2014, la récolte a été bonne !
Pour connaître les autres vins primés, consultez le livret ou suivez ce lien !
Articles liés