Mercredi 15 Janvier 2025
Auteur
Date
18.07.2014
Partager
Du 18 juillet au 16 août, comme chaque été, un grand spectacle animé par 700 bénévoles recrée la Bataille de Castillon, ultime affrontement de la Guerre de Cent Ans. Un événement auquel s’associent les vignerons de l’appellation Castillon-Côtes-de-Bordeaux.
Douze représentations de la Bataille de Castillon, grand spectacle en plein air réunissant 700 bénévoles (dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers) sur 7 hectares d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille qui mit fin à la Guerre de Cent Ans en 1453, sont prévues du 18 juillet au 16 août (voir les dates ici).
Pour accompagner cet événement qui attire chaque année des milliers de spectateurs, les viticulteurs de Castillon-Côtes-de-Bordeaux organisent dégustations et excursions à travers l’appellation, en marge du spectacle (voir liste des châteaux ici).
La Maison du Vin de Castillon propose tous les jours de spectacle, à 17h, des initiations à la dégustation pour un montant de 5 €. Et sur le site même de la Bataille, au village « Aliénor » les viticulteurs accueillent les spectateurs à partir de 19h sur un stand, le temps d’une dégustation.
Enfin, chaque jour de spectacle, des visites de châteaux de l’appellation sont proposées gratuitement par la Maison du Vin de Castillon. Elle s’est également associée aux Offices de Tourisme de Saint-Emilion et de Bordeaux pour proposer des circuits touristiques au départ de Bordeaux ou de Saint-Emilion les 26 juillet, 8 et 15 août.
Plus d’informations : Maison du Vin de Castillon-Côtes-de-Bordeaux
05 57 40 00 88 / contact@castillon-cotesdebordeaux.com
Articles liés