Lundi 25 Novembre 2024
Auteur
Date
04.12.2014
Partager
A la veille du salon Vinitech-Sifel, Alain Brumont, vigneron emblématique du Madiran, a emmené toute son équipe à la rencontre de deux géants de Saint-Emilion : les châteaux Cheval Blanc et Angélus.
C’est ce qu’on appelle du « team building » de haute volée : à la veille du salon Vinitech-Sifel, qui se tient actuellement au Parc des Expositions de Bordeaux, Alain Brumont, l’homme qui a donné leurs lettres de noblesse aux vins de Madiran, a emmené toute son équipe sur les terres des Grands Crus Classés « A » de Saint-Emilion. Ses 56 collaborateurs ont ainsi eu la chance d’être reçus par Pierre Lurton au Château Cheval Blanc et par Hubert de Bouärd au Château Angélus. Une « rencontre au sommet » qui s’est concrétisée par des visites des installations techniques des deux propriétés, des dégustations, et de nombreux échanges entre Alain Brumont et ses deux hôtes du jour, qui ont tenu à saluer le travail accompli depuis de longues années par « l’icône » des vins du Sud-Ouest. De son côté, Alain Brumont a expliqué la raison pour laquelle il tenait à amener ses équipes à Cheval Blanc et Angélus : « il y a des hommes, de la performance, du dynamisme, de l’énergie, une vraie vision… j’aurai aimé leur présenter mes autres amis comme Jean Luc Thunevin, Valandraud et Alain Vautier, Ausone ».
A noter qu’Alain Brumont sera présent à Bordeaux Tasting, l’événement organisé par « Terre de Vins » au Palais de la Bourse de Bordeaux. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les grands vins gascons de ce vigneron internationalement reconnu.
Articles liés