Accueil « 50 Nuances de Grey » : le vin coup de fouet

« 50 Nuances de Grey » : le vin coup de fouet

Auteur

La
rédaction

Date

15.01.2015

Partager

A quelques jours de la sortie mondiale de « 50 Nuances de Grey », adaptation cinéma du best-seller de E.L. James, coup de projecteur sur l’un des multiples produits dérivés du livre : le vin « 50 Nuances de Grey ». Un « grand cru fessée » ?

Le 11 février, juste avant la Saint-Valentin, les spectateurs pourront découvrir dans les salles obscures « 50 Nuances de Grey », adaptation cinéma du best-seller de la romancière britannique E.L. James. Le film connaîtra-t-il le même succès que le roman romantico-érotique qui, depuis sa sortie en 2012, s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde ? Les relations sado-masochistes de ses protagonistes provoqueront-elle le même émoi international sur écran géant que sur page imprimée ? Réponse dans quelques jours.

Quoiqu’il en soit, avant d’être porté à l’écran, « 50 Nuances de Grey » a déjà été décliné en de nombreux produits dérivés : lingerie, sex toys, mais aussi… bouteilles de vin, produites par un vignoble californien ! Un rouge « Red Satin » (assemblage de Petite Sirah, de Zinfandel, de Syrah et de Merlot) et un blanc « White Silk » (Gewurztraminer et Sauvignon) vendus autour de 20 $ aux États-Unis et, depuis peu, au Québec. Le site de la SAQ décrit d’ailleurs « Red Satin » comme un « vin à la robe rouge cerise plutôt intense. Nez qui s’ouvre sur des effluves de violette, de mûre, de vanille et de chocolat. Laissant percevoir une agréable fraîcheur, ce rouge est pourvu de tannins enrobés. Il dévoile une bouche ample qui se termine dans une finale assez soutenue. »

A défaut de le trouver chez votre caviste le plus proche, vous pouvez acheter le vin « 50 Nuances de Grey » en ligne, en suivant ce lien : www.fiftyshadeswine.com. Reste à voir si les frais de port ne s’avèrent pas être trop… douloureux.