Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
20.02.2015
Partager
MoëtHennessy, leader mondial des vins et spiritueux de luxe (groupe LVMH), vient de s’engager pour deux ans en qualité de Partenaire Officiel de l’avion Solar Impulse 2, qui va tenter le tout premier tour du monde à l’énergie solaire.
Pour le groupe LVMH, la conquête de l’image de marque est une stratégie permanente. Dernier exemple en date : MoëtHennessy, la branche vins et spiritueux du groupe de luxe qui regroupe 21 marques (parmi lesquelles Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier, Château Cheval Blanc, Château d’Yquem…) et exporte 95% de ses produits, vient de s’engager pour deux ans en tant que Partenaire Officiel de l’avion à énergie solaire Solar Impulse 2. Ce dernier est l’unique avion, d’une autonomie illimitée, capable de voler de jour comme de nuit, sans carburant. Après 8 records du monde établis par le prototype, il tentera le 1er mars 2015, au départ d’Abu Dhabi, un tour du monde en 11 étapes. Il sera piloté par les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg.
Pour Christophe Navarre, Président Directeur Général de MoëtHennessy, ce projet présente « une résonance très forte avec ce que nous sommes et ce que nous voulons être demain. Nous aimons les défis, nous avons l’esprit de conquête et le succès de nos Maisons raconte la noblesse des aventures humaines. […] L’Inde, la Chine, les États-Unis sont des marchés clefs pour nous, et dans lesquels nous serons fiers de contribuer à la valorisation des énergies renouvelables. »
Concrètement, à chaque étape du tour du monde de Solar Impulse, MoëtHennessy sera au côté de l’équipage pour célébrer les défis relevés. Des espaces de convivialité, les « MoëtHennessy Lounges », accueilleront les amis et soutiens de Solar Impulse ainsi que les personnalités qui viendront suivre le projet. MoëtHennessy sera également le « Host Partner » du Monaco Control Center, d’où les ingénieurs, scientifiques et météorologues superviseront le bon déroulement de ce tour du monde.
A noter qu’une plateforme digitale à été mise en ligne pour permettre aux 6000 collaborateurs de MoëtHennessy, mais aussi au grand public de suivre en direct cette aventure de l’intérieur. http://solarimpulse.moethennessy.com
Articles liés