Vendredi 22 Novembre 2024
Auteur
Date
29.10.2015
Partager
Ce vendredi, la propriété de Margaux accueille une soirée organisée par le club-discothèque bordelais le « Black Diamond ». De 20h à 5h, au menu : dégustation, cocktail dînatoire et dancefloor au cœur de la propriété. Préparez vos tenues de soirée !
JEU TERRE DE VINS / MARQUIS DE TERME : UN DOUBLE MAGNUM A GAGNER. SUIVEZ CE LIEN
Danser jusqu’au bout de la nuit dans les chais d’un grand cru classé… Surréaliste? Pas pour le château Marquis de Terme. Après la « Wine night » organisée avec « Terre de Vins » sur l’I-Boat en marge de Vinexpo le 18 juin dernier, le 4e Grand Cru classé de Margaux joue cette fois à domicile. Il accueille ce vendredi soir une soirée organisée par le Black Diamond, club-discothèque du Grand Hôtel de Bordeaux. Dès 20h, la fête débute avec une dégustation de Marquis se Terme 2012, suivie d’un cocktail dînatoire. Puis, de 0h à 5h, les chais se transforment le temps d’une nuit en piste de danse.
Contacté par le Black Diamond pour accueillir un tel événement, Ludovic David, le directeur général du château, n’a pas hésité une seule seconde. Rien de surprenant à cela, la propriété est fidèle à sa ligne directrice : moderniser l’image de Bordeaux en jouant une carte décalée. « C’est important de décomplexer le vin. Il reste avant tout un produit de consommation, de plaisir et de convivialité. On a tendance à l’oublier, on se prend un peu trop au sérieux » déplore Ludovic David. Pour remédier à cela, à Marquis de Terme, « nous travaillons sur deux axes : montrer l’accessibilité des crus classés pour les jeunes générations et donner une image dynamique des vins de Bordeaux. »
Danser dans les chais
Si cette soirée est possible, c’est parce qu’à cette période, une partie des chais est encore libre, avant que le millésime 2015 ne commence son élevage en barriques. Tout sera conçu pour accueillir les noctambules : bar, canapés, DJ, lumières, piste de danse, juste à côté des barriques et cuves ovoïdes contenant le millésime 2014. Ou l’art du mélange des styles. Ludovic David ne cache pas lui-même son impatience : « le chai avec les jeux de lumière promet d’être très beau, ça change de décor, ça m’intéresse de voir ça! » s’enthousiasme-t-il. En valorisant cet esprit festif, la propriété compte rassembler plus de 200 noctambules. En piste, donc !
Soirée : 50€. Réservations : 06 45 72 07 20, contact@blackdiamondbordeaux.com
Articles liés