Accueil Bordeaux Tasting | Revivez la deuxième journée en images

Bordeaux Tasting | Revivez la deuxième journée en images

Auteur

La
rédaction

Date

13.12.2015

Partager

Plus de 7000 visiteurs ont répondu présent pour la quatrième édition de Bordeaux Tasting, le festival des grands vins organisé par « Terre de Vins ». Un succès marqué par des temps forts, notamment pour cette deuxième journée. A revivre en images.


Rencontre au sommet entre deux grandes figures du Sud-Ouest : Alain Brumont, l’ambassadeur de Madiran, fidèle à Bordeaux Tasting, venu présenter son superbe Montus ; et Bertrand Vigouroux, présent pour la première fois avec son château de Haute-Serre pour représenter Cahors.


Le public bordelais aime le champagne, cela se vérifie année après année à Bordeaux Tasting. Les cuvées millésimées de Thiénot et Gosset ont ravi les amateurs le temps d’une Master Class.


Parmi les 180 exposants de Bordeaux Tasting : la verrerie Riedel, partenaire de l’événement depuis la première année. La firme autrichienne présentait la gamme de ses vins sur son stand et à travers deux Master Classes.


Pour cette quatrième édition, le public a encore répondu présent. Les exposants ont salué la curiosité des visiteurs, pour beaucoup de jeunes amateurs désireux d’en savoir plus sur les vins de Bordeaux et d’ailleurs.


Sous la Bulle, place de la Bourse, les représentants de l’appellation Bordeaux & Bordeaux Supérieur ont encore rencontré un franc succès.


Jean-Jacques et Séverine Bonnie (Château Malartic-Lagravière) avec leurs enfants, avant la remise du chèque de 10 100 € à la Fondation de France en hommage aux victimes des attentats.


Moment grave, solennel et émouvant : la remise du chèque issu de la vente aux enchères de 14 double-magnums de Crus Classés de Graves sur le site iDealwine. La somme est reversée à la Fondation de France pour son programme de lutte contre le terrorisme.


Quelques représentants des Crus Classés de Graves, autour du chèque remis à la Fondation de France.


Grands crus, grands champagnes, pépites de Bordeaux et d’ailleurs se dévoilaient pendant ces deux jours de Bordeaux Tasting. Voir aussi : Château Prieuré-Lichine, Château Canon, Vidal-Fleury


La gourmandise était à l’honneur pendant les ateliers mets & cognac de ce quatrième Bordeaux Tasting.


Bordeaux Tasting se termine en beauté avec une Master Class réunissant Calon-Ségur, Rauzan-Ségla, et un invité surprise, Ornellaia.


Les derniers visiteurs de Bordeaux Tasting dégustent encore, quelques minutes avant la fermeture des portes. Cette quatrième édition aura été marquée par un record d’affluence, avec plus de 7000 visiteurs en deux jours.