Dimanche 24 Novembre 2024
Auteur
Date
29.01.2016
Partager
Rendez-vous incontournable de la bande-dessinée, le 43ème Festival d’Angoulême fermera ses portes ce dimanche 31 janvier, après 4 jours de découvertes internationales. Parmi celles-ci : un polar publié par les éditions Delcourt et co-écrit par un collaborateur régulier de « Terre de Vins », Jean-Charles Chapuzet.
Les lecteurs de « Terre de Vins » peuvent reconnaître régulièrement la signature de Jean-Charles Chapuzet en bas de sagas familiales, interviews, escapades et autres notes de dégustation. Ce « journaliste, petit-fils de distillateur, fin connaisseur du monde du vin et des spiritueux » comme le décrivent nos confrères de Sud-Ouest, est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages où le vin tient une place centrale, comme « Cahors, le Roman du Vin Noir »(Éditions Feret), « Entre 3 grammes et 5 heures du matin… Hubert-Félix Thiéfaine » (Éditions Presses Du Belvédère), « Verticale, (Éditions Feret). « Des nouvelles de Marius Chapoutier » ou encore le polar « A l’aveugle » et, tout récemment, le beau livre « Bordeaux, les Grands Crus Classés 1855 » (Editions Glénat).
Jean-Charles Chapuzet s’est donc lancé dans l’univers de la bande-dessinée au côté d’une sommité du genre, Eric Corbeyran (Châteaux Brodeaux). Ensemble, ils ont signé l’intrigue de « Cognac » dont le tome 1, « La part des démons », a été publié cette semaine par les éditions Delcourt et présenté en avant-première lors du 43e Festival international de la BD d’Angoulême.
L’intrigue : « Anna-Fanély Simon, journaliste et photographe plutôt habituée aux zones de guerre, accepte de réaliser un reportage sur Cognac pour le compte du National Geographic. Native de la région, elle espère retrouver Alice, une amie d’enfance. Lorsqu’elle apprend les circonstances qui ont entraîné sa disparition, certains détails poussent la journaliste à remettre en cause la version officielle… » Pour découvrir la suite, rendez-vous chez vos libraires !
Articles liés