Lundi 28 Avril 2025
Auteur
Date
29.02.2016
Partager
Récompensé la nuit dernière à Los Angeles pour son rôle dans “The Revenant”, l’acteur a certainement arrosé son oscar au champagne Piper-Heidsieck. C’est en effet la fameuse cuvée “Rare” qui a été servie au Bal clôturant la cérémonie.
Paillettes, glamour, tapis rouge et… champagne, vont bien ensemble ! Depuis toujours, le monde du 7ème art et celui du champagne sont intimement liés, et des maisons comme Piper-Heidsieck, Thiénot, Moët&Chandon, Taittinger, ont souvent joué le partenariat avec les stars du grand écran.
Depuis deux ans, la maison Piper-Heidsieck a signé un contrat avec l’Academy of Motion Picture Arts ans Sciences (AMPAS), et c’est donc ce champagne qui a été servi hier lors du célèbre Bal des Gouverneurs clôturant la 88ème cérémonie des Oscars à Hollywood.
Plus précisément, c’est la cuvée-fleuron de la gamme, le champagne « Rare », qui a été choisie au repas peaufiné par le célèbre chef Wolfgang Puck, et pour l’occasion, son flacon (une résille d’or raffinée entourant la bouteille) a été re-dessiné, reprenant le nom « Oscars » sous forme de dentelle.
Combien de bouteilles ont été de la fête ? Le quotidien gratuit Métro lève un coin de voile sur la cérémonie des Oscars version chiffres : en moyenne 1124 bouteilles de champagne sont ouvertes à l’occasion du prestigieux dîner. De quoi porter plus d’un toast en l’honneur Leonardo DiCaprio, qui a enfin gagné la première statuette dorée de sa carrière !
Articles liés