Mercredi 15 Janvier 2025
Auteur
Date
08.11.2011
Partager
Samedi prochain 12 novembre, les 176 producteurs candidats aux Trophées Coup de Cœur connaîtront leur sort. Ils sauront si oui ou non, leur vin a plu aux acheteurs chinois réunis à l’occasion du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine.
C’est en effet le samedi 12 mai que débute le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine à Wuhan, en Chine. Pour l’occasion, plus de 100 acheteurs, distributeurs, importateurs seront réunis pour déguster quelque 176 vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. Leur mission : désigner leurs Trophées Coup de Cœur.
L’après-midi, ces mêmes vins seront proposés à un public plus large d’amateurs et de consommateurs sélectionnés. Parallèlement et jusqu’au 14 novembre, les « Rencontres d’affaires AAPrA / UBIFRANCE en Centre Chine » permettront à 23 producteurs de vins aquitains de rencontrer des professionnels de la distribution du Centre Chine.
Des exportations en hausse de 130 %
Ce Festival s’inscrit dans le cadre du Bureau de Représentation, mis en place par le Conseil régional d’Aquitaine à Wuhan. Une opération qui associe la Chambre d’Agriculture de la Gironde, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine et l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA).
Le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine s’est déjà tenu en octobre 2010 à Wuhan. Forts du succès et des retombées de cette première édition, les organisateurs n’ont pas hésité à reconduire l’opération. D’autant que la Chine constitue un formidable potentiel de débouchés : les exportations des vins de Bordeaux ont augmenté de 67% en volume depuis 2009 et de 130% en valeur !
Articles liés