Dimanche 24 Novembre 2024
Auteur
Date
29.06.2016
Partager
Il y a quelques jours, les représentants de la filière Cognac et les maîtres de chais des maisons de cognac étaient réunis chez Artcurial à Paris pour présenter la dixième édition de la Part des Anges, grande vente aux enchères qui se déroulera le jeudi 22 septembre 2016.
Créée en 2006, « La Part des Anges » est une grande vente aux enchères destinée à soutenir des projets caritatifs dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, du patrimoine ou encore du social. Pour sa dixième édition, qui se déroulera le 22 septembre prochain, le rendez-vous reversera les bénéfices de la vente de cognacs d’exception à la Fondation Apprentis d’Auteuil qui s’engage depuis 150 ans auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. C’est le chef triplement étoilé Guy Savoy qui en sera le parrain. Un partenariat avec la première plateforme de dons en ligne HelloAsso permet également de mobiliser la générosité de la filière Cognac au profit de 3 associations régionales : Nos Quartiers ont des Talents (NQT) Poitou Charentes, le Cours l’Odyssée et le Club Soroptimist de Cognac.
Pour la première fois, La Part des Anges est organisée en collaboration avec la maison de vente Artcurial, dont le département Vins & Spiritueux est leader en France et à Monaco. Des collectionneurs du monde entier participeront à cette vente caritative prestigieuse.
Vingt-quatre carafes et assemblages exceptionnels sont offerts par les maisons de cognac. Les estimations vont de 1200 € à… 22 000 € pour une édition particulière de Cognac Hennessy. Suivre ce lien pour découvrir le détail des lots.
Les donateurs sont : ABK6, Château de Cognac S.A.S, Château Montifaud, Maison J.A. Renault, Courvoisier, Delamain & C°, Maison Bache-Gabrielsen, Cognac Frapin, Cognac Gautier, Godet Cognac, Hardy Cognac, J. Dupont Cognac, Jas Hennessy and Co, Hine, Léopold Gourmel, Louis Royer, Maison Ferrand, Martell, Merlet, Cognac Meukow, Normandin Mercier, Rémy Martin, Tiffon, François Voyer.
A l’occasion de ce dixième anniversaire, la soirée de gala organisée par l’interprofession du Cognac (BNIC) investira un lieu inédit en plein cœur de Cognac, sur les bords de la Charente.
Articles liés