Vendredi 27 Décembre 2024
Auteur
Date
06.01.2017
Partager
Dernière ligne droite pour les travaux du Carré du Palais à Avignon. La vitrine des vins de la vallée du Rhône à Avignon sera inaugurée le 10 avril prochain, la veille du lancement de Découvertes en vallée du Rhône.
Après quelques retards à l’allumage, le Carré du Palais à Avignon ouvrira ses portes le 10 avril prochain. La date n’a pas été choisie au hasard. Elle précède d’un jour la tenue de Découvertes en vallée du Rhône (11 au 14 avril 2017) le salon itinérant de la vallée du Rhône destiné aux professionnels. Depuis plusieurs mois, les avignonnais attendent avec impatience l’ouverture de ce lieu, ancienne résidence de la banque de France. « Il va être l’ambassade de nos vins et du savoir-faire des vignerons de la vallée du Rhône, souligne Éric Rosaz, délégué général d’Inter Rhône. Les travaux ont pris plus de temps que prévu en raison des caractéristiques techniques du bâtiment que nous réhabilitons. »
Las. Au mois d’avril, le rez-de-chaussée et le sous-sol seront livrés à ses occupants. Ces niveaux, qui font face au palais des Papes, hébergent le bar à vins œnotouristique, des salles de dégustation et de stockage des bouteilles. D’ici l’été, le premier étage sera fin prêt. Pourvue d’une vaste terrasse avec vue sur la place de l’Horloge il accueillera un restaurant éphémère, une école des vins de la vallée du Rhône et des salles de séminaire. « Les appellations de la vallée du Rhône vont être représentées dans toute leur diversité », précise Éric Rosaz. Une partie du bâtiment mettra en avant des produits artisanaux triés sur le volet (thé, café, chocolats, charcuterie… » Un événement majeur marquera l’ouverture du Carré du Palais. « Nous sommes en plein préparatifs », expose Éric Rosaz. Il n’en dira pas plus… « C’est une surprise ! »
Articles liés