Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
08.12.2011
Partager
À l’approche des fêtes de fin d’année, la maison de champagne Krug, propriété du groupe LVMH, déploie une nouvelle fois des trésors de luxe, à la hauteur des bulles précieuses que contiennent ses flacons.
Se créer des instants différents, savourer un verre de Krug Grande Cuvée dans des lieux inattendus, telle est la proposition de Krug en cette fin d’année. Pour tous les gourmets en quête d’expériences originales, Krug innove encore et leur dédie « La Balade de Krug », un accessoire nomade, écrin singulier en édition limitée exclusive. Fidèle à son esprit inventif et artisanal, Krug s’est approprié les codes de la sellerie de luxe pour imaginer ce must-have pratique et ingénieux. Sa rondeur évoque la plénitude du champagne Krug, au goût immédiatement reconnaissable, et la générosité de cette émotion chaque année récréée. Personnalisée du sceau Krug, sa bandoulière réglable laisse le choix du porter : à l’épaule ou à la main. Prix de vente indicatif : 200 € (en vente dans une sélection de cavistes et épiceries fines)
Lorsque le Japon inspire Krug
Depuis plus de vingt ans, Krug et le Japon vivent une histoire passionnée et sincère. En 1989, Olivier Krug découvre l’Empire du Soleil Levant, s’imprègne de la culture et de la mentalité japonaises empreintes de tradition et d’authenticité. Portant en elle ces mêmes valeurs ancestrales, la Maison Krug fait du Japon, son territoire de prédilection. Depuis plusieurs décennies, les Japonais comptent ainsi parmi les plus grands adeptes de Krug (d’authentiques « Krug Lovers » comme il est de coutume de les surnommer). Ces ambassadeurs « de bonne volonté » rallient et fédèrent à travers le monde, des personnalités aussi affranchies qu’autrefois Joseph Krug lui-même. Sûrs de leurs choix, ces épicuriens défient les modes et revendiquent la quête permanente d’excellence, d’attachement à la tradition, d’obsession du détail.
Cette année, deux artistes nippons ont créé une œuvre aussi inattendue que belle : un rafraîchissoir sophistiqué, façonné par un maître forgeron Japonais. Ainsi est né le premier seau en cuivre par Junji Tanigawa. En visitant la Maison à Reims, ce designer de renom ultra-inventif a l’idée de dessiner un seau unique, qui préserve les arômes et la finesse de Krug. Il choisit l’entreprise Gyokusendo, spécialisée depuis 200 ans dans le façonnage du cuivre. Motoyuki Tamagawa, son dirigeant et maître d’ouvrage, confectionne à la main une œuvre unique : le seau en cuivre est né. Prix de vente indicatif : 1100 € (en vente chez les meilleurs cavistes).
Articles liés