Mercredi 15 Janvier 2025
Auteur
Date
18.06.2017
Partager
Le groupe hôtelier mauricien est connu pour offrir la plus belle sélection de vins de l’océan indien grâce en particulier au sommelier français Jérôme Faure.
Avec une soixantaine de sommeliers répartis dans sept hôtels (deux à Maurice, deux aux Seychelles, deux aux Maldives et un à Madagascar) et des cartes de vins d’une exceptionnelle richesse et variétés, le groupe Constance s’est taillée une solide réputation dans l’océan indien. Une reconnaissance due essentiellement aux efforts de Jérôme Faure, un sommelier français en poste depuis plus de quinze ans. Depuis son arrivée, il n’a cessé de parcourir les vignobles et de rechercher des vignerons de caractère, en Europe où il a le plus de repères, mais aussi en Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande. En parallèle, il forme des sommeliers mauriciens avec l’aide de professionnels français et préside également la jeune association des sommeliers de l’Ile Maurice.
Tous les deux ans, Vinexpo lui offre l’occasion de venir en France accompagné par quelques-uns de ses sommeliers. Et si leur circuit débute à Bordeaux, la suite, cette année, va les conduire en Languedoc puis dans la Vallée du Rhône. En attendant cette deuxième partie du séjour français, le programme de visites et de dégustations sur le salon incluait une visite sur le stand de « Terre de Vins » à où Rodolphe Wartel, directeur de la publication, a pu accueillir la délégation.
Articles liés