Accueil Record mondial : Moët et Chandon tutoie les sommets avec sa pyramide

Record mondial : Moët et Chandon tutoie les sommets avec sa pyramide

Auteur

Jean-Michel
Brouard

Date

22.06.2017

Partager

La célèbre maison de champagne sait créer l’événement. Elle l’a de nouveau prouvé le 15 juin dernier. C’est à Madrid qu’il fallait se trouver pour assister à la réalisation d’une incroyable pyramide de flûtes de champagne, remplies évidemment !

La maison n’en était pas à son coup d’essai car c’est elle qui, déjà en 1983, avait obtenu le record du monde en la matière. Il fallait donc frapper plus fort que la première fois. Toute une organisation a été mise en œuvre pour réussir ce challenge. À l’aide d’échafaudages, ce ne sont pas moins de 50 116 verres qui ont été positionnés sur 66 étages. Soit autant que la Zifeng Tower à Nanjing en Chine, mais à une échelle évidemment très différente. La pyramide a en effet atteint la taille vertigineuse de 7,26 mètres (contre 450 pour le gratte-ciel chinois).

Un travail de titan pour 20 personnes pendant près de 35 heures. Un exploit remarquable réalisé à l’occasion du « Moët Day », une journée particulière au cours de laquelle est célébrée l’histoire de la maison à travers le monde. À quand une pyramide de 10 mètres de haut ? Félicitations en tout cas pour cette structure unique et fascinante.