Accueil Les Côtes de Bourg à la conquête de l’Allemagne

Les Côtes de Bourg à la conquête de l’Allemagne

Auteur

La
rédaction

Date

25.01.2012

Partager

Les 6 et 7 février, les Côtes de Bourg poursuivent leur opération de séduction du public allemand amorcée en 2011. Comme l’année dernière, ils organisent une dégustation de leur nouveau millésime : les villes de Berlin et Cologne sont cette fois à l’honneur.

Le 6 février au Sage Restaurant de Berlin, et le 7 février au Weinamrhein de Cologne, les Côtes de Bourg donnent rendez-vous aux importateurs, sommeliers, restaurateurs, journalistes d’outre-Rhin pour leur faire déguster le millésime 2011 cépage par cépage.

L’œnologue Hervé Romat souligne que ce millésime 2011 « se distingue en particulier par une précocité jamais atteinte. Les Merlots offrent dans de nombreux cas de belles expressions avec de beaux tanins et une bonne concentration. Les Malbecs, dans les meilleures implantations et en dehors des cas extrêmes de fortes précipitations, présentent de très beaux vins. Les Cabernets sont régulièrement de bonne expression fruitée et d’une bonne concentration ».

Plus de 25 représentants de l’appellation seront présents à ces dégustations. Auxquels il faut ajouter une vingtaine de vignerons n’ayant pas pu faire le déplacement, mais dont les vins seront proposés au bar syndical.

Les dégustations seront animées par les sommeliers Christina Fisher (www.fischers-wein.com) et Hendrick Thoma (www.hendrikthoma.de). Ils s’articuleront notamment autour des accords mets-vins.

Après l’Allemagne, le millésime 2011 des Côtes de Bourg s’attaquera à la Chine : il sera ainsi présenté au Top Wine Pékin du 4 au 6 juin, et sera présent au grand salon des vins de Dalian (à l’est de Pékin) du 12 au 15 juillet. Les Côtes de Bourg seront enfin à Hong Kong fin octobre-début novembre.

Mathieu Doumenge