Accueil À Beaune, Bouchard se projette… dans le passé

À Beaune, Bouchard se projette… dans le passé

Auteur

La
rédaction

Date

22.05.2018

Partager

Créée en 1750, la célèbre maison bourguignonne Bouchard Aîné & Fils vient d’inaugurer un impressionnant spectacle de projections sur façade retraçant sa riche histoire. Ou comment mettre en lumière son passé tout en rendant un lumineux hommage à ceux qui ont écrit l’histoire de la Bourgogne.

Et pour recevoir cette œuvre, la toile était toute trouvée : la sublime façade XVIIIème de l’Hôtel du Conseiller du Roy, siège de la maison Bouchard, à Beaune. Tous les soirs, dès la nuit tombée et jusqu’à minuit, c’est elle qui accueille le spectacle de projections retraçant, à travers plusieurs tableaux et durant 9 minutes, près de 300 ans d’histoire de cette institution du vin bourguignon.

Du siècle des Lumières qui l’a vue naître, à nos jours, neuf générations de Bouchard se succèdent avec les temps forts de leur époque ; le Centenaire (Antoine-Philibert Bouchard qui vécut de 1759 à 1860) et ses descendants côtoient ainsi Louis XIV, Mozart, la Révolutions Française, Napoléon, la Tour Eiffel… avec, évidemment, toujours le vin en fil conducteur.

Une Histoire qui se raconte à travers la “construction et la déconstruction de l’édifice, qui tour à tour se dessine, prend du relief, s’estompe et s’illumine grâce au jeu des projections et des effets spéciaux !”

Jusqu’au mois de novembre. Renseignements au 03 80 24 06 66 et sur www.bouchard-aine.fr