Dimanche 24 Novembre 2024
Auteur
Date
24.05.2018
Partager
Pour la quatrième année consécutive, le Château du Moulin-à-Vent, organise sa manifestation printanière dans son enceinte, ayant pour objectif de faire découvrir les vins produits par l’appellation, autour d’une parenthèse musicale dans les jardins du château.
Imaginée par Jean-Jacques Parinet, propriétaire du Château du Moulin-à-Vent, dans l’optique de fédérer les vignerons de l’appellation afin de promouvoir cette dernière, l’opération est un succès. Elle a trouvé son public, principalement composé de particuliers, venant spécialement de Lyon, jusqu’à Dijon.
Le programme de cette année respecte le même format que les années précédentes : dégustation l’après-midi, de 14h à 19h, puis ouverture du parc du château à 19h, pour un concert qui débutera autour de 20h30. Le jazzman anglais Hugh Coltman, meilleur artiste vocal de l’année 2017 aux Victoires du Jazz, fondateur du groupe The Hoax en 1991 et dont le dernier album « Who’s happy » est sorti le 2 mars 2018 après un enregistrement en Nouvelle-Orléans, sera la tête d’affiche de cette année, précédé par Croussounding, un duo piano/sax ayant fait ses armes au Cresccent, scène jazzy de Mâcon.
Côté dégustation, vous retrouverez les fidèles Château du Moulin-à-Vent et Château des Jacques, avec toujours le Château Bonnet, Richard Rottiers, le domaine du Moulin d’Eole, le Château des Gimarets, le domaine du Granit, le domaine Louis Boillot et fils, le domaine de Rochegrès, la maison Le Nid, Thibault Liger-Belair, le domaine Merlin, et le domaine Paul Janin et Fils.
13 producteurs à découvrir, deux artistes, et peut-être le Château du Moulin-à-Vent : autant de raisons de réserver votre samedi à Jazz in Moulin-à-Vent.
Côté pratique, l’entrée est au tarif de 7€, donnant accès à l’ensemble de la dégustation, ainsi qu’aux concerts.
Deux food-trucks sont prévus pour la restauration (« Chez GG » pour les fondus de burgers, et « La Kaz à Krok », pour les amateurs de croque-monsieur), avec un menu à 10€ par personne, hors boissons, qui seront-elles servies au bar du Château (et parmi lesquelles vous pourrez retrouver les vins dégustés l’après-midi).
Les dieux de la météo semblent avoir envie de prendre partie à la promotion de l’appellation Moulin-à-Vent, et si leur humeur ne devient pas cyclothymique, les douces températures et le ciel clément seront de la partie pour révéler les charmes des vins du Moulin, accentués par quelques doux accords de jazz.
Articles liés