Accueil Le Salon des Vins de Loire a souffert du froid

Le Salon des Vins de Loire a souffert du froid

Auteur

La
rédaction

Date

09.02.2012

Partager

La neige et le froid ont causé une baisse « de 15 à 20% » de la fréquentation du Salon des Vins de Loire, qui se tenait de lundi à mercredi à Angers, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Le salon avait accueilli l’an dernier 9000 visiteurs, mais les chiffres seront cette année compris entre 7 et 8000, ont-ils précisé…

Le recul concerne surtout les acheteurs venant traditionnellement en voiture, comme les hôteliers-restaurateurs du grand Ouest, où les clients de Belgique et de Grande-Bretagne.

Inauguré en 1987 avec le soutien des Interprofessions de Loire, le Salon des Vins de Loire est l’unique salon européen consacré à un seul vignoble, celui de la Loire. Réservé exclusivement aux professionnels, il permet aux visiteurs français et internationaux de découvrir en avant-première et avant la mise en marché, le millésime de l’année. 570 exposants du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre Loire, étaient présents pour valoriser la richesse du Vignoble de Loire, à travers une grande qualité et diversité de vins rouges, rosés et blancs secs ou moelleux, tranquilles ou fines bulles.