Vendredi 3 Janvier 2025
Auteur
Date
03.06.2010
Partager
« Bordeaux Fête le Vin » du 24 au 27 juin 2010 et affiche cette année encore sa dimension internationale. En 2008, Bordeaux Fête le Vin avait accueilli 450 000 visiteurs de 24 nationalités différentes. En 2010, l’événement fait de la ville de Québec son invitée d’honneur. Bordeaux et Québec sont jumelées depuis 1962. L’occasion est belle pour les Québécois résidant en France de venir à Bordeaux le jour de leur fête nationale y retrouver plusieurs artistes du Québec accompagnant une délégation officielle.
Devenue une véritable institution, Bordeaux Fête le Vin, est le premier événement oenotouristique de France en faveur des vins de Bordeaux. On en est à la 8ème édition depuis 1998. A l’occasion de cet événement auront lieu également le Symposium de Masters of Wine et l’Assemblée générale des Œnologues de France.
Le Pass-dégustation, véritable sésame, comprenant 12 tickets-dégustation, un verre et son étui, une carte et un guide, a largement contribué dès la première édition à faciliter la découverte des vins de Bordeaux et d’Aquitaine.
Face à une demande croissante de visiteurs extérieurs à la région, Bordeaux a forfaitisé son offre oenotouristique par l’organisation de visites dans le vignoble et des forfaits de 2 nuits en hôtels de 2** à 5 *****, une visite guidée de Bordeaux et un pass-dégustation de 90 à 247€ suivant la catégorie de l’hôtel(en savoir plus).
Sur le plan du trafic oenotouristique à l’occasion de cette manifestation, les marges de progression sont encore importantes tant la programmation de cet événement est encore timide sur les réseaux de tour-opérators et des agences de voyages réceptives.
L’attraction et la maturité de l’événement sont telles qu’elles ne peuvent que susciter l’intérêt des opérateurs touristiques français et étrangers – et pas seulement de Québec – qui ont pour ces derniers manifesté de l’engouement pour cette 8ème édition.
Articles liés