Accueil Le Bordeaux Rosé passe à l’offensive

Le Bordeaux Rosé passe à l’offensive

Auteur

La
rédaction

Date

16.05.2012

Partager

Appellation tendance et festive dont la consommation est résolument à la hausse, le Bordeaux Rosé passe à l’offensive, notamment auprès du jeune public : c’est l’objet du grand concours « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé », dont les résultats ont été annoncés le 10 mai.

Pour le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, le concours « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé » est une grande opération de communication à 360° visant à renforcer et valoriser l’image du Bordeaux Rosé auprès du jeune public. Amorcé au mois de janvier auprès de 20 grandes écoles bordelaises, ce concours invitait les étudiants réunis en binômes à rendre des projets innovants autour de l’appellation Bordeaux Rosé, dans trois catégories : Communication & Marketing, Arts Appliqués & Design, Mode. 41 binômes ont participé au concours, rivalisant d’imagination.

Jeudi 10 mai, c’est dans le chai à barriques du groupe Castel, à Blanquefort, que le jury, en présence de 140 étudiants, et sous l’autorité de Bernard Farges, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, et de Franck Crouzet, Directeur de la communication de Castel et parrain du concours, a désigné les lauréats de cette première édition de « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé ». A gagner : 500 euros, des caisses de Bordeaux Rosé et bien d’autres cadeaux. Voici la liste des lauréats :

Catégorie Communication et Marketing
Vainqueurs : Marie O’Kelly et Mona Terranova de l’EFAP
Prix Coup de Cœur du jury : Ghylian Etienne et Arnaud Garcia de l’INSEEC

Catégorie Arts Appliqués et Design
Vainqueurs : Alicia de Azevedo et Gwendoline Ferré de l’école ECRAN
Prix Coup de Cœur du jury : Anne-Lucie Revereau et Bastien Bourdier de l’école Art Design de Bordeaux

Catégorie Mode
Vainqueurs : Christine Mendes et Edwige Baudry de ESMOD
Prix Coup de Cœur du jury : Camille Mazouaud et Laetitia Casteran

Le succès de cette opération est venu souligner le succès croissant du vin rosé, et notamment bordelais, auprès des jeunes consommateurs. Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur insiste d’ailleurs sur le fait que, dans ce marché extrêmement concurrentiel, le volume de consommation de l’appellation Bordeaux Rosé est en hausse de 9%. Au regard du succès de cette opération et des soirées thématiques « Rosé Campus Tour » qui l’ont précédée, le Bordeaux Rosé a de beaux jours devant lui… avec modération bien sûr !

Pour en savoir plus : www.planete-bordeaux.fr