Lundi 30 Décembre 2024
Auteur
Date
08.10.2020
Partager
Après la liquidation du Wine & Business Club qu’il avait fondé en 1991, Alain Marty lance officiellement le Cercle Economy & Grands Vins le 19 novembre, en reprenant sa formule à succès.
Qu’est-il prévu pour le lancement de ce Cercle Economy et Grands Vins ?
Le Cercle va se réunir à partir du 19 novembre une fois par mois dans les salons du Bristol, à Paris. A partir de janvier 2021, le Cercle doit se réunir trois soirées par mois au Bristol mais également au Shangri-La et au Ritz. Pour cette première soirée du 19 novembre, Daniel Bernard, le président de Carrefour sera notre invité avec Apollonia Poilâne, boulangère et présidente des pains Poilâne. Nous avons déjà plus de 300 demandes de participation pour une soirée pour l’instant limitée à 120 personnes par les mesures sanitaires. Nous allons peut-être faire ce lancement en trois soirées !
L’idée est de reproduire le modèle du Wine & Business Club, qui réunit des personnalités du monde du business, de la gastronomie et des vins, d’abord à Paris puis dans toute la France ?
Exactement. C’est un modèle qui a fait ses preuves depuis 29 ans. Même s’il a connu des déboires avec les derniers actionnaires depuis trois an et demi. Mais aujourd’hui nous avons le soutien de plus de 900 chefs d’entreprise : certains ont déjà pris une adhésion, d’autres ont envoyé des lettres d’intention pour une souscription en début d’année. Au premier trimestre 2021, nous serions autour de 900 cotisants, ce qui est beaucoup.
Le Cercle Economy et Grands Vins part donc sur de bonnes bases ?
Il y a 30 ans de travail et de bonnes équipes derrière ce démarrage. Et contrairement à ce que d’autres personnes peuvent dire, la formule n’est pas du tout en érosion. Au contraire, surtout en cette période, il y a une énorme envie de se retrouver autour de bonnes choses et de passer de bons moments avec des nouvelles positives. Et nous, le bonheur et le positif, c’est ce que l’on vend et que l’on organise depuis 30 ans. On vient, on écoute des vignerons positifs qui font de bons vins, on mange de bons plats préparés par des chefs, on écoute des chefs d’entreprise qui racontent de belles histoires entrepreneuriales, avec des projets d’investissement au lieu de se recroqueviller chacun dans sa petite coquille.
Y aura-t-il un geste pour les entreprises qui ont payé leur cotisation au Wine & Business Club, mis cet été en liquidation judiciaire ?
Pour l’instant, sur Paris, les adhérents du Cercle n’ont pas eu de problème avec le Wine & Business Club. Ce sont soit de nouveaux adhérents, soit des adhérents du Wine & Business Club d’il y a deux ou trois ans. Pour l’année prochaine, oui, il y aura des gratuités pendant un an pour beaucoup d’anciens clients du Wine & Business Club, en particulier en province.
Articles liés