Lundi 25 Novembre 2024
Auteur
Date
20.06.2012
Partager
Concours uniquement consacré aux vins de Porto, la 15ème édition du Master of Port dont la finale était organisée dans les salons de l’Ambassade du Portugal, à Paris, a vu la victoire de Bertrand Bijasson.
Président de l’association des sommeliers Bordeaux-Aquitaine, celui-ci est surtout l’animateur du bar à vins de l’hôtel Mercure de Libourne.
Après une sélection organisée dans les régions par l’Union de la Sommellerie Française, dix candidats étaient retenus pour disputer la demi-finale dans les locaux de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. A l’issue d’une dizaine d’ateliers, Julia Scavo (La Trattoria à Monaco), Philippe Troussard (Les Caudalies à Arbois), Cédric Brisson (Le neuvième art à Saint-Just-Saint-Rambert) et Bertrand Bijasson poursuivaient l’aventure. Le Girondin se montrait le plus convaincant tout au long de cette finale et inscrivait son nom au palmarès d’un concours où figurent notamment le Meilleur sommelier du monde Serge Dubs et deux meilleurs ouvriers de France, Dominique Laporte et Fabrice Sommier.
A l’invitation du Syndicat des grandes marques de Porto et de l’Institut des vins du Douro et de Porto, le lauréat aura tout loisir d’étoffer un peu plus encore ses connaissances lors d’un voyage d’étude.
Jean Bernard
Articles liés