Accueil Contenus média Primeurs 2020 : Nicolas Glumineau, Château Pichon Comtesse

Auteur

La
rédaction

Date

05.07.2021

Partager

« Primeurs 2020 », notre nouveau rendez-vous vidéo !
À l’occasion de la campagne des primeurs, Terre de Vins revient sur le millésime 2020, malmené par une crise sanitaire sans précédent mais qui constitue, après deux grandes années, 2018 et 2019, une réussite globale indéniable. Analyse et tendances du marché, coups de cœur de notre rédaction et témoignages de dirigeants de propriétés vous apporteront un éclairage pour vous permettre de faire vos achats. Ce nouveau rendez-vous, proposé par Terre de Vins, vous emmène dans les coulisses d’une campagne qui, encore une fois, proposera des vins d’un excellent rapport prix/qualité.

Rencontre avec Nicolas Glumineau, directeur général du château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 2ème Grand Cru Classé 1855 (Pauillac).

Château « Pichon Comtesse » a reçu la note de 96-97/100 en primeurs de la part de Terre de Vins : « Robe éclatante et dense s’ouvrant dès le premier nez sur les effluves floraux puis cuir, un soupçon de végétal noble, signature des grand cabernets (77%). Attaque d’un grand raffinement, toucher de bouche soyeux et dense, déroulé sapide, on sent aussi une puissance encore contenue. Déjà très élégant, une réussite. »

Terre de Vins n°71, spécial Primeurs 2020 à Bordeaux, actuellement dans les kiosques.