Mardi 21 Janvier 2025
Le Paloma in Paris et le cocktail Fine à l'eau ©Cavalier Pais
Auteur
Date
14.09.2024
Partager
Rue du Faubourg du Temple, à Paris, le bar à manger Cavalier, mêle avec brio une cuisine inventive bien dans l’air du temps et une carte de cocktails audacieuse qui fait la part belle aux spiritueux français et aux apéritifs vintage
Cocktail emblématique élaboré à base de téquila, cette recette « parisienne » du Paloma y adjoint un de nos vieux apéritifs français – le Byrrh (groupe Pernod Ricard), vin enrichi de mistelle et aromatisé à la quinine et de différentes épices. Il vient renforcer l’amertume quand le mezcal apporte une délicate touche fumée à ce mélange tonique et d’une grande fraîcheur.
Modus operandi
Décorez le bord d’un verre highball avec le Tajín, puis remplissez de glace. Dans un shaker rempli de glace, mélangez tous les ingrédients sauf le soda pamplemousse. Shakez légèrement pour rafraîchir. Filtrez en versant dans le verre et ajoutez le soda que vous intégrez avec un tour de cuillère à mélange.
Encore largement répandue sur le zinc des bistrots français à l’heure de l’apéro jusque dans les années 50, la fine à l’eau est remise au goût du jour par Léo Nicaud, le chef mixo du Cavalier, et son second, Anthony Rostoucher. On « toppe » le cognac avec de l’eau gazeuse. Cavalier revisite cette recette en ajoutant du verjus pour apporter une pointe d’acidité.
Modus operandi
Remplissez de glace un verre highball et versez les ingrédients en finissant par l’eau gazeuse. Mélangez le tout avec un tour de cuillère.
Articles liés