Vendredi 10 Janvier 2025
©Jeff Habourdin
Auteur
Date
12.11.2022
Partager
Le nouveau millésime des Côtes du Rhône sera à la fête le jeudi 17 novembre dans les rues et les restaurants avignonnais.
Il fut un temps où le Côtes du Rhône primeur coulait à flot. La production a fortement diminuée, au profit de l’appellation régionale, mais le plaisir de la fête est toujours présent. Le 3e jeudi de novembre est un rendez-vous populaire qui draine des centaines d’épicuriens urbains à Avignon. Autour des vignerons, négociants et autres confréries, les amateurs de vins et les joyeux fêtards se retrouvent pour célébrer les vins des Côtes du Rhône et surtout l’arrivée du nouveau millésime. L’interprofession propose un programme festif et gourmand dans une ambiance féerique et haute en couleurs. Jugez plutôt !
De 10h à 13h aux Halles d’Avignon : dégustation-vente des Côtes du Rhône
Une dizaine entreprises présenteront en avant-première leur nouveau millésime dans l’antre du bien manger, au cœur du temple des artisans de bouche.
À partir de 18h : défilé des confréries bacchiques en musique
Plus de 160 confrères, membres d’une douzaine de confréries, défileront de l’Hôtel de Ville jusqu’à la place des Corps Saints.
De 18h à 21h : dégustation-vente des Côtes du Rhône
Découverte des vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages en musique de la Place des Corps Saints à la place Saint-Didier.
Accès à la dégustation : 5 € (1 verre + 5 jetons de dégustation + 1 éthylotest).
À partir de 20h : dîner « Côtes du Rhône » dans la trentaine de restaurants partenaires
Un verre de Côtes du Rhône offert pour un menu acheté.
Articles liés