Jeudi 21 Novembre 2024
Maxi Edmond de Rothschild - Gitana 17 / skipper Charles Caudrelier (FRA) during the start of the Arkéa Ultim Challenge Brest on the 7th January 2024 ©Vincent Curutchet / Gitana Team / Aléa
Auteur
Date
12.01.2024
Partager
Pour l’Arkea Ultim Challenge, le skipper Charles Caudrelier, aux commandes du Maxi Edmond de Rothschild, est parti pour un tour du monde… du vin.
Il s’est élancé depuis Brest le 7 janvier. 40 000 kilomètres l’attendent, le skipper Charles Caudrelier et cinq autres navigateurs du Gitana Team. L’objectif est un tour du monde d’Ouest en Est à la barre du premier maxi-multicoque océanique conçu pour voler en haute mer. Naturellement, ce trajet emprunte les caps de Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn et par là caresse les domaines viticoles d’Edmond de Rothschild Heritage. L’Afrique du Sud d’abord avec le domaine Rupert & Rothschild situé au pied de la montagne Simonsberg. Ensuite cap sur les mers australes et le cap Leeuwin avec à proximité le vignoble néo-zélandais Rimapere dans la région de Marlborough. Dans ce pays, Edmond de Rothschild est aussi propriétaire d’Akarua, un vignoble basé dans le Central Otago. Charles Caudrelier quittera ensuite ce pays du sauvignon et du pinot noir pour le cap Horn où Benjamin et Ariane de Rothschild ont créé en 1999 la bodega Flechas de Los Andes, toute l’Argentine dans une bouteille, pays cette fois du malbec. On peut suivre le tour du monde de l’Arkea Ultim Challenge sur www.gitana-team.com.
Articles liés