Lundi 16 Décembre 2024
Différents panneaux d'appellations de Bourgogne ©DR
Auteur
Date
29.07.2024
Partager
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), dans un élan de renouveau, a décidé de mettre aux enchères ses anciens panneaux d'appellation. Imaginez : votre jardin transformé en vignoble personnel, sans les tracas des vendanges !
Les panneaux d’appellation sont de vrais totems pour les visiteurs. Ils enrichissent leur parcours, notamment par une meilleure compréhension géographique des appellations. Alors Grand Auxerrois, Châtillonnais, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais… le 12 novembre, à Beaune, près de 600 panneaux seront mis en vente pour tous les goûts et tous les budgets. L'ensemble comprend 29 panneaux Grands Crus de format imposant (1,30 m x 0,6 m), ainsi que 280 panneaux d'appellations Régionales ou Villages de dimensions plus modestes (1,90 m x 0,4 m). À ces derniers s'ajoutent 280 panneaux arborant la simple mention « Bourgognes » et 280 panneaux ronds de 45 cm de diamètre ornés du célèbre logo « B » des vins de Bourgogne pour afficher fièrement votre amour pour les vins de Bourgogne.
C'est simple : direction drouot.com ou interencheres.com le 12 novembre. Vous pourrez suivre la vente en direct et enchérir depuis votre canapé. Et si vous êtes plutôt du genre à toucher du bois (ou plutôt du panneau), rendez-vous à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune.
Les bénéfices de la vente seront versés à la Cité des Climats et vins de Bourgogne. "Les sommes récoltées permettront de proposer plus de conférences et d’expositions sur le patrimoine culturel, artistique et historique de la Bourgogne viticole".
Articles liés