Samedi 21 Décembre 2024
Auteur
Date
02.06.2020
Partager
Fermée au public depuis le 14 mars pour cause de pandémie de Covid-19, la Cité du Vin va rouvrir ses portes à partir du 19 juin, en adoptant des mesures spécifiques pour garantir aux visiteurs une expérience en toute sécurité.
Fermée dès le 14 mars quelques jours avant le début officiel du confinement, la Cité du Vin a continué à vivre sa vie – notamment grâce aux contenus numériques, comme nous le détaillait récemment son directeur général Philippe Massol – mais a dû garder ses portes closes pour le grand public. Désormais c’est officiel, le site rouvrira dès le 19 juin prochain. Dans un communiqué, les équipes de la Cité précisent qu’afin de garantir la sécurité de ses visiteurs et employés, la Cité du Vin appliquera de nouvelles mesures de sécurité sanitaire : capacité d’accueil divisée par deux dans le Parcours permanent et par trois dans le Belvédère pour garantir la distanciation sociale, parcours indiqué au sein de la Cité du Vin pour éviter les croisements de flux, port du masque obligatoire à partir de 11 ans, lavage des mains avec du gel hydroalcoolique à plusieurs reprises pour permettre le toucher sans prendre de risque. « Nous avons également équipé nos écrans tactiles d’un film anti-microbien conçu par une société française et nous proposons à nos visiteurs l’utilisation de leur propre casque ou écouteurs lors de la visite du Parcours permanent, même si bien entendu les compagnons de visite et leur casque sont scrupuleusement nettoyés après chaque utilisation », ajoute Philippe Massol. Le nombre de personnes dans les boutiques et les restaurants sera également limité. La salle d’exposition temporaire, les salles de dégustation, le salon de lecture et l’auditorium Thomas Jefferson resteront fermés dans un premier temps.
Cerise sur le gâteau, l’entrée du Parcours permanent et l’accès au Belvédère seront gratuits pour les enfants (jusqu’à 17 ans) qui accompagnent leurs parents, sur demande à l’accueil de la Cité du Vin jusqu’au 31 août 2020 !
A noter que l’exposition temporaire « Boire avec les dieux », initialement prévue d’avril à août 2020 est reprogrammée en 2021, du 9 avril au 29 août. Pour les évènements culturels qui avaient dû être annulés en raison de la fermeture, une nouvelle programmation sera prévue au dernier trimestre 2020 ou en 2021.
Articles liés