Accueil Bordeaux : Nicolas Frion quitte le Chapon fin

Bordeaux : Nicolas Frion quitte le Chapon fin

Auteur

La
rédaction

Date

26.03.2014

Partager

Depuis onze ans à la tête de l’établissement, le chef étoilé a annoncé hier à l’occasion d’un repas du Wine and Business Club qu’il quittera le restaurant gastronomique le 15 avril prochain.

La nouvelle est tombée hier soir lors d’un repas du Wine and Business Club au Chapon fin, à Bordeaux. Nicolas Frion, le chef étoilé du restaurant gastronomique quitte l’établissement le 15 avril prochain. « J’ai eu onze années de passion pour cette maison. Je pars zen et serein. Ça n’a pas été simple de prendre cette décision. Je vais faire une pause de deux mois et je verrai ensuite comment rebondir. J’ai encore envie de poursuivre dans la gastronomie. J’ai une âme de compétiteur » a-t-il déclaré hier soir. Brigitte Bugeaud, déjà directrice adjointe du restaurant, prendra la direction de l’établissement.

Créé en 1825, le Chapon fin est une institution à Bordeaux. Situé au cœur du très chic quartier des Grands hommes, c’est l’un des premiers restaurants triplement étoilés de l’histoire. Il fait partie des 33 premiers établissements couronnés par Michelin en 1933. Le Chapon fin appartient aujourd’hui à Sylvie Cazes (co-propriétaire du Château Lynch-Bages à Pauillac, conseillère municipale déléguée de la ville de Bordeaux et présidente de l’association de préfiguration de la Cité des civilisations du vin). Le restaurant gastronomique dispose d’une cave spectaculaire. Les grands vins de Bordeaux et les Champagnes y ont une place de choix. Château Yquem 1928, Pétrus 1986, Lascombes 1955, 16 millésimes de Mouton Rothschild ou encore Dom Pérignon 1985… des trésors sur lesquels veille Alexandre Morin, le sommelier du lieu.