Mercredi 13 Novembre 2024
Auteur
Date
23.11.2021
Partager
Pour célébrer les dix ans de Bordeaux Tasting, les samedi 11 et dimanche 12 décembre à Bordeaux, Terre de Vins crée un espace Winemakers dans la cour du Musée des Douanes. Les visiteurs pourront rencontrer quatre consultants emblématiques et leurs équipes, et découvrir les pépites qu'ils ont sélectionnées parmi les domaines qu'ils conseillent.
Stéphane Derenoncourt - Derenoncourt Consultants
"Nous nous sommes attachés à composer une sélection diversifiée, à travers cinq propriétés emblématiques de leur terroir et de notre conseil à et hors Bordeaux. Nous avons retenu trois millésimes par domaine, pour expliquer en quoi consiste notre métier de consultant à travers l'évolution des vins et de la propriété dans le temps.
Julien Viaud - Laboratoire Rolland & Associés
"A travers des pépites en dehors de la classification des crus classés de Bordeaux, nous souhaitons mettre en lumière des vignerons qui sortent des sentiers battus. Je veux montrer la capacité de Bordeaux à innover à travers des vins que les dégustateurs qui viendront à notre rencontre ne connaîtront pas encore forcément.
Hubert de Boüard - Hubert de Boüard Consulting
"Nous proposerons sur cet espace la dégustation de vins hors Bordeaux, puisqu'en tant que consultants, nous avons de longue date une activité ailleurs en France et à l'étranger. Nous allons faire découvrir des propriétés avec lesquelles nous avons des liens étroits, tant sur le plan des relations humaines et affectives que techniques, car nous croyons beaucoup au potentiel de ces régions.
Antoine Médeville - Laboratoire Œnoconseil
"Nous avons choisi des domaines qui vendent en direct sans passer par la Place de Bordeaux, qu'il sera donc aisé de retrouver à la propriété, chez des cavistes ou en restauration. Nous avons veillé à sélectionner des vins qualitatifs dans les différentes appellations de la région médocaine, pour avoir une belle représentativité de notre travail. A l'image du château Haut Marbuzet (Saint-Estèphe), du château Cissac (Haut-Médoc), du château La tour de By (Médoc) ou du Clos Manou (Médoc). Pour compléter ce panel médocain, également un vin espagnol, le Mas de La Mona, jeune vignoble à Guadalest, non-loin d'Alicante, qui mérite d'être découvert. Ce sont les deuxièmes vendanges pour lesquelles nous les accompagnons, et c'est très prometteur, certainement l'un des futurs grands vins espagnols."
Articles liés