Mercredi 22 Janvier 2025
Photo DR Clément L'hôte
Auteur
Date
13.07.2023
Partager
Le célèbre domaine de la Côte de Nuits a ouvert Premnord lundi 3 juillet, après dix ans de travaux.
Qui dirait non à un déjeuner en terrasse, au pied des parcelles de Nuits-Saint-Georges 1er cru ? La chose est possible depuis le lundi 3 juillet, et l’ouverture de Premnord. Un restaurant propriété du domaine Prieuré Roch, création du regretté Henry-Frédéric Roch et référence de la Côte de Nuits, connue notamment pour ses vinifications sans soufre et en grappe entière.
« C’est l’aboutissement de dix ans de travaux » se félicite Yannick Champ, cogérant du domaine, qui précise : « beaucoup d’imprévus nous on retardés, notamment le Covid. Mais cette attente nous permet de livrer un projet abouti. » Et c’est peu dire : l’entrée dans les lieux émerveille, entre sa situation idéale au pied des vignes, ses matériaux bruts et ses immenses espaces, en salle, en terrasse, comme en cuisine.
Une carte des vins grandiose
« L’idée est de recevoir autant les locaux que les visiteurs. Beaucoup de vignerons du village sont déjà venus, c’est encourageant. » Au menu : une cuisine de terroir « sans fioritures » travaillée de la cheffe Céline Dedinger, sous forme de menu les midis de semaine (trois plats 30 €) et à la carte le reste du temps.
Côté vins, le chef sommelier Gaël Saunié est le gardien d’une généreuse carte – plus de 500 références –, dont la lecture seule procure du plaisir. « Bien sûr nous proposons un grand nombre de références bourguignonnes, les nôtres en premier lieu. C’est l’occasion de goûter les vins du domaine, dans plusieurs millésimes qui plus est », indique Yannick Champ. Ce « livre des vins » propose aussi nombre de références d’autres vignobles, internationaux notamment. Là encore, l'idée d'accessibilité prime, avec une majorité de flacons en dessous des 100 € sur table, Bourgogne comprise.
LE PREMNORD
6, route départementale 974, 21700 Premeaux‑Prissey
03 80 42 23 35
premnord-restaurant@hfroch.fr
Articles liés