Lundi 16 Décembre 2024
©Champagne Henriot
Auteur
Date
16.12.2024
Partager
Virée champenoise avec notre calendrier de l’Avent aujourd’hui ! Pour les fêtes, le champagne Henriot dévoile deux nouveautés à ne pas manquer.
S’il y a bien une saison pendant laquelle les bulles se libèrent plus facilement, c’est celle des fêtes de fin d’année. La maison Henriot l’a parfaitement compris et dévoile pour l’occasion deux nouveautés idéales pour sublimer vos tables de fêtes ou pour glisser au pied du sapin.
Cuvée symbole de l’union des terroirs qui font la richesse du champagne Henriot, Hemera se présente ici sur le millésime 2013 dans une caisse bois sur laquelle est gravée une cartographie du vignoble et des six crus fondateurs de la maison qui forment l’assemblage de ce champagne (Verzy, Verzenay, Mailly-Champagne, Avize, Le Mesnil-sur-Oger et Chouilly). Et pour accompagner ce nectar, Henriot a spécialement créé le verre Hemera et a confié sa réalisation à Lehmann, verrier situé à Reims. Il s’agit d’un verre en cristallin unique dont la forme magnifie la délicatesse et la complexité aromatique de cette cuvée de prestige et permet aux bulles de s’exprimer pleinement. Vous retrouvez ce verre en six exemplaires dans le coffret proposé par la maison avec la cuvée.
Prix indicatif : 289 €, disponible en ligne.
Nouvelle cuvée millésimée – cette fois sans accessoire –, présentée par la maison. Il s’agit de sa dernière création, L’inattendue. Voué à mettre en avant une facette inattendue de son terroir d’origine, ce champagne peut varier de cru et de cépage selon les années. Pour le millésime 2018, c’est une parcelle de Chouilly et un assemblage intégralement dédié au chardonnay qui ont été choisis par la cheffe de caves Alice Tétienne. En bouteille, on retrouve un jus délivrant une jolie fraîcheur avec un beau potentiel de garde. Un champagne à savourer dès à présent, mais qu'il ne faut pas non plus hésiter à conserver quelques années en cave…
Prix indicatif : 111 €, disponible en ligne.
Articles liés