Accueil Actualités Calendrier de l’Avent #6 : un joyau de la Dordogne à découvrir

Calendrier de l’Avent #6 : un joyau de la Dordogne à découvrir

Château de la Jaubertie

©Château de la Jaubertie

Auteur

La
rédaction

Date

06.12.2024

Partager

Aujourd'hui, notre calendrier de l'Avent vous emmène du côté de la Dordogne avec une propriété pleine de charme. Exposition, coffrets personnalisés, cours d'aquarelle avec du vin… au-delà de ses jolis vins, le château de la Jaubertie, inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 2005, vous régale pour les fêtes.

Couvrant 42 hectares situés au bord de l'appellation Monbazillac, le vignoble du château de la Jaubertie propose une belle variété de cépages, avec en rouge le merlot, le malbec, le cabernet france, le cabernet sauvignon ainsi que deux cépages typiques du sud-ouest, la mérille et le fer servadou, tandis que de côté des blancs, on retrouve les classiques sauvignon, sémillon et muscadelle, mais aussi le chardonnay et le chenin. Cette large panoplie offre des vins rouges, blancs et rosés, mais aussi pétillants. Alors pour pouvoir entrer dans l'univers des vins de La Jaubertie, la propriété propose des coffrets personnalisés de 1, 2 ou 3 bouteilles (de 22 à 60 €).

©Château de la Jaubertie

Un mois de décembre animé

Propriété de la famille Ryman depuis 1973, La Jaubertie est inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 2005. Un argument de poids pour venir visiter les lieux situés à Colombier, à seulement 15 minutes de Bergerac. D'autant plus que la période des fêtes s'annonce animée, avec du 10 au 31 décembre, une exposition de créations artisanales locales (savons, chocolats, bougies parfumées, bijoux, décorations de Noël en crochets…), de quoi donner des belles idées-cadeaux. Autre rendez-vous à noter, celui du samedi 21 décembre avec une journée conviviale autour d'un atelier d'aquarelle à base de vin, un atelier pour les enfants et pleins d'autres surprises. En repartant, faites un tour par la boutique qui, en plus de ses vins, propose des carafes, verres, du miel de la propriété…

Vous l'aurez compris, pour les fêtes – et même le reste de l'année –, le château de la Jaubertie est une adresse à garder bien soigneusement dans un coin de sa tête, et surtout à visiter !