Vendredi 27 Décembre 2024
photo JC Gutner)
Auteur
Date
21.06.2021
Partager
Après une édition en format numérique en 2020 du fait du Coronavirus, le « speed-dating » entre cavistes et propriétés organisé par Terre de Vins est de retour en présentiel pour sa cinquième édition parisienne. L’événement a débuté hier soir en grande pompe avec un dîner à l’Hôtel de Crillon. Prise d’ambiance.
Ce lundi matin, du côté des 40 cavistes français comme des représentants de la soixantaine de propriétés françaises venues à leur rencontre au Cercle National des Armées (Paris 8), les sourires sont sur tous les visages. Hier soir aussi, en préambule à cette journée de rendez-vous professionnels, l’entrain était de mise. La joie de se retrouver pour un événement en chair et en os, à n’en point douter, mais aussi certainement le cadre somptueux choisi par Terre de Vins pour ce dîner inaugural sous les dorures de « L’Écrin » de l’Hôtel de Crillon, véritable « symbole de l’art de vivre à la Française ».
En rouge et blanc
« Quel grand plaisir de vous retrouver alors que le déconfinement s’accélère », a commencé en introduction Rodolphe Wartel, le directeur de Terre de Vins, à l’attention des cavistes et partenaires présents. Et de poursuivre, sur le ton de la plaisanterie : « après la fête des papas aujourd’hui, ce sera la fête des papilles. » Et de fait, le plaisir gustatif fut au rendez-vous pour les heureux participants à ce dîner, à travers une belle sélection de mets servis en accord avec des vins de Provence en rouge et blanc. Au menu d’un free-tasting d’abord, puis d’un dîner de haut-vol concocté par les équipes du Crillon, château d’Estoublon, château Font du Broc, château de la Gaude, château Roubine – cru classé, clos Sainte-Magdeleine, domaine de la Bégude, famille Sumeire, Villa Beaulieu se sont dévoilés. La soirée s’est clôturée en beauté avec quelque notes d’Armagnac, servi pur ou en cocktail, avec en prime vue sur la Concorde éclairée, en ce jour de levée du couvre-feu.
Articles liés