Jeudi 2 Janvier 2025
Auteur
Date
17.09.2012
Partager
La contrefaçon en Chine, préoccupation majeure des professionnels du vin souhaitant conquérir ce nouveau marché émergent, a pris un tournant inattendu pour Michel Chapoutier : le viticulteur rhodanien a ainsi découvert une marque de vêtements à son nom !
On connaissait déjà la « Romanée-Conti du Languedoc », qui a dû berner quelques consommateurs chinois mal renseignés… Voici que la mauvaise habitude de la contrefaçon du vin en Chine vient de prendre des proportions inédites, dont la victime est le viticulteur rhodanien Michel Chapoutier.
La Maison Chapoutier, dont la réputation internationale n’est plus à faire, a l’habitude de lutter contre les faussaires de l’Empire du Milieu qui veulent capitaliser sur son nom. Mais ces faussaires se cantonnent d’habitude aux bouteilles ! Or la fille de Michel Chapoutier, qui étudie actuellement en Chine, a découvert en faisant du shopping sur le web, une étonnante marque de vêtement baptisée… M.Chapoutier ! Problème : il n’y a jamais eu de lien entre ce fabricant de vêtements et la Maison Chapoutier : il s’agit donc bien d’une utilisation abusive de la marque. Voir le site ici.
Face à cette situation rocambolesque, Michel Chapoutier a décidé de consulter ses avocats pour envisager une action en justice.
Articles liés