Dimanche 22 Décembre 2024
Auteur
Date
12.09.2014
Partager
A la fin du mois d’août, la famille Frey, déjà présente dans les vignobles champenois, bordelais et rhôdanien, a mis un pied en Bourgogne en rachetant le château de Corton-André (7 hectares à Aloxe-Corton).
Jusqu’ici détenue par le groupe Béjot, le château Corton-André, propriété bourguignonne à l’architecture remarquable, surplombant les vignes d’Aloxe-Corton et disposant d’un clos ainsi que d’un vignoble de sept hectares dans les prestigieuses appellations de Corton, Corton-Charlemagne, Meursault, Volnay et Pommard, a été reprise il y a quelques jours par la famille Frey.
Déjà présente en Champagne (elle détient des parts dans la maison Billecart-Samon), dans le Bordelais (Château La Lagune, 3ème Grand Cru Classé) et dans le Rhône (maison Paul Jaboulet Aîné, dont le célèbre Hermitage La Chapelle), la famille Frey s’installe donc dans un quatrième vignoble de grand prestige.
Dans un communiqué, les nouveaux acquéreurs indiquent que Caroline Frey, qui « signe à Bordeaux comme dans la vallée du Rhône des vins de haut niveau, dans un souci permanent de qualité et de respect des terroirs », arrive en Bourgogne en entendant « rester fidèle à ses valeurs d’excellence ». Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué.
Articles liés