Vendredi 3 Janvier 2025
Auteur
Date
21.03.2013
Partager
Lundi 18 mars, Christophe Schmitt, sous-chef du Diane, le restaurant étoilé de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, a reçu officiellement le Prix Culinaire International Pierre Taittinger, qu’il avait remporté en novembre dernier.
Créé en 1967 en hommage au fondateur de la Maison de Champagne Taittinger, le Prix Culinaire International Pierre Taittinger est un concours d’une extrême difficulté (il est surnommé « L’Everest de la Gastronomie ») récompensant des chefs sachant concilier créativité et règles classiques de la gastronomie.
Le concours, qui s’est déroulé en novembre dernier dans les cuisines de l’Ecole Ferrandi à Paris et avait pour thème cette année « deux dorades royales farcies, servies en deux pièces chacune pour six personnes, accompagnées d’une sauce ou d’un jus au choix, servies dans une saucière et deux garnitures libres » a sacré Christophe Schmitt, sous-chef du Diane, restaurant une étoile Michelin de l’Hôtel Fouquet’s Barrière. C’est donc dans cette établissement que s’est tenue, lundi 18 mars, la cérémonie de remise du prix, en présence de journalistes de la presse gastronomique et du Président de Taittinger.
A cette occasion, les convives ont dégusté un repas de haut col, accompagné bien sûr de champagne Taittinger.
Articles liés