Accueil Gérard Bertrand investit le Fouquet’s

Gérard Bertrand investit le Fouquet’s

Auteur

La
rédaction

Date

25.06.2014

Partager

A l’occasion de l’ouverture de « Marta le Bar by Gérard Bertrand » à l’hôtel Fouquet’s Barrière à Paris, nous sommes allés à la rencontre de Gérard Bertrand pour qu’il nous présente ce lieu éphémère, ouvert tout au long de la Coupe du Monde.

Ce bar éphémère prend ses quartiers à l’hôtel Fouquet’s Barrière. Pourquoi ce choix ?
Nous sommes partenaires depuis plusieurs années. Les vins du groupe sont en effet présents sur tous les points de restauration de l’établissement parisien. Par ailleurs, nous avons en commun avec le Fouquet´s Barrière le goût pour l’art de vivre. Ce dernier défend l’art de vivre à la française, nous incarnons l’art de vivre les vins du sud… Les deux se rejoignent sur le sens de l’excellence, sur la maîtrise des savoir-faire propres à chacun de leurs métiers ainsi que sur le goût de la convivialité. Par ailleurs, Marta le Bar est un espace que le Fouquet´s aime animer avec des partenaires pour y créer des ambiances à partager avec les clients. Nous avons été invités à investir les lieux après Leconte et Grey Goose. C’est ainsi que du 12 juin au 13 juillet, Marta le Bar devient un wine bar et propose une découverte des grands vins du sud de la France.

Vous proposez de (re)découvrir vos différentes cuvées. Seront-elles toutes disponibles au verre ?
La carte de « Marta le Bar by Gérard Bertrand » propose en effet tous les vins au verre. Ce bar permet aussi d’offrir une approche originale de vin au verre à la carte ! En achetant une carte créditée de 80 euros, les clients peuvent se servir parmi une sélection de 8 grands vins proposes au verre et réunis dans une cave Enomatic. Ce système permet de conserver les bouteilles dans les meilleures conditions de température et de dégustation.

Ce bar éphémère sera-t-il l’occasion de découvrir de nouvelles cuvées ?
Parmi les Instants rosés à savourer, le rosé 2013 du « château la Sauvageonne » est une nouvelle cuvée à découvrir absolument. Et pour accompagner les bouchées gourmandes concoctées par les cuisiniers du Fouquet´s, il ne faut surtout pas manquer le grand vin rouge du « château la Sauvageonne » en coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac. L’effervescence du Sud, quant à elle, est parfaitement incarnée par le pétillant Code Rouge, un blanc de blanc, brut éternel…

Pourriez-vous nous parler de votre collection de vieux millésimes Legend Vintage qui sera mise à l’honneur ?
Nous avons réuni dans cette collection Legend Vintage de très vieux millésimes de vins doux naturels du Roussillon remontant jusqu’en 1875. Banyuls, Maury et Rivesaltes sont les différentes appellations qui composent ce voyage dans le temps. C’est ainsi qu’au wine bar, les clients auront la possibilité de venir découvrir les millésimes 1936 et 1974 de Rivesaltes Legend Vintage.

Comment insuffler l’esprit festif du sud de la France dans un lieu si feutré ?
Grâce a une ambiance conviviale apportée par la décoration pensée pour l’occasion : objets, couleurs, toiles de l’artiste Olll et même ambiances musicales ont été coordonnés dans cet esprit. Les 1er et 8 juillet, les soirées seront même animées par Madame Sans Gène, DJ composant des ambiances aux accents jazz et lounge.

Ce lieu éphémère existera tout au long de la Coupe du Monde. Qu’est-ce qui rapproche votre groupe du monde du sport ?
Le rugby est dans mes gènes et dans ceux de nombre de mes co-équipiers. Les valeurs sportives, surtout lorsque les équipes portent les maillots de l’équipe nationale, sont partagées au sein de l’entreprise. Le goût de la victoire vibre en nous ! Tous les matchs de la Coupe du Monde seront donc diffusés sur écran plasma dans le wine bar.

Propos recueillis par Jean-Michel Brouard