Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
15.11.2012
Partager
De passage en début de semaine à Bordeaux pour la promotion de son nouveau livre « A découvert », l’auteur de polars américain Harlan Coben, grand amateur de vin, a fait escale au Château Haut-Bailly pour un déjeuner accompagné de quelques millésimes.
A l’occasion des 50 ans de la maison Pocket et dans le cadre de la promotion de son premier roman de littérature adolescente, « A découvert » (éditions Fleuve Noir et PKJ), l’auteur de romans policiers Harlan Coben (« Ne le dis à personne », « Sans un mot »…) était de passage à Bordeaux en début de semaine. Après avoir participé à une séance de dédicace à la librairie Mollat, le romancier, amateur et collectionneur de vins, s’est rendu au Château Haut-Bailly, Grand Cru Classé de Graves (AOC Pessac-Léognan) en compagnie de ses éditeurs pour un déjeuner à la Table du Château.
Ce déjeuner était bien sûr accompagné de cinq millésimes choisis en rapport avec les dates de sortie des plus grands best-sellers de l’auteur. Manifestement, ce dernier a apprécié le clin d’œil : « Le millésime 2002 dansait sur les papilles, avec un équilibre parfait entre acidité, texture et notes fruitées. C’était un vin réjouissant et désaltérant. C’est certainement le 1995 qui a eu ma préférence : mûr, plein de vie et étonnamment soyeux. Le nez était épicé et complexe, la couleur brillante et nette. Je recommande fortement les cinq vins que j’ai eu la chance de déguster ». Une source d’inspiration pour un futur polar situé dans le monde du vin ?
Articles liés