Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
10.11.2015
Partager
A l’occasion de la 155ème vente aux enchères des Hospices de Beaune, qui se déroulera ce dimanche 15 novembre, la maison Albert Bichot proposera pour la première fois aux particuliers d’acheter en primeur et à l’unité, cinq vins des Hospices de Beaune.
La vente des Hospices de Beaune est toujours un grand moment du calendrier du vin. Cette année, pour la 155ème édition de cet événement international, la journaliste Claire Chazal et le comédien Christophe Lambert auront l’honneur de présider à la vente de 585 pièces (fût de 228 litres) de vin de Bourgogne, dont les bénéfices seront versés à l’Institut Curie et à la fondation Recherche AVC.
Parmi les nouveautés de cette année : l’apparition d’une cuvée de Chablis au catalogue, résultat d’un don effectué par Jean-Marc Brocard (Maison Brocard à Préhy). Mais aussi, la possibilité offerte, pour la première fois aux particuliers par la maison de négoce Albert Bichot, d’acheter en primeur et à l’unité cinq vins des Hospices de Beaune sur le somptueux millésime 2015, directement via le site internet dédié www.hospices-beaune.com.
Pour Albéric Bichot, ce millésime 2015 en Bourgogne « est superbe et tellement prometteur que que nous avons souhaité en faire profiter le maximum d’amateurs. D’autant plus que ce millésime est aussi le premier de Ludivine Griveau et qu’il a lieu l’année où les Climats de Bourgogne ont été classés à l’UNESCO. En tant que premier acheteur depuis 15 ans et parce que c’est avant tout une vente de charité, il nous semble logique de rendre les vins de ce très grand domaine de Bourgogne accessibles au plus grand nombre. Nous sommes fiers de les proposer ».
Articles liés