Accueil Actualités Iconic Nectars rachète le champagne Emile Hamm & Fils

Iconic Nectars rachète le champagne Emile Hamm & Fils

Bouteille de champagne lamabda pour illustrer ici la nouvelle acquisition de la maison Champagne Gosset

Le portefeuille d'Iconic Nectars s'agrandit avec l'acquisition du champagne Emile Hamme & Fils qui rejoint le champagne Gosset ©DR

Auteur

Yves
Tesson

Date

12.09.2024

Partager

Le groupe Iconic Nectars (Renaud-Cointreau), propriétaire du champagne Gosset, du Cognac Frapin et du Groupe Vedrenne spécialisé dans les liqueurs, vient de faire l’acquisition du champagne Emile Hamm & Fils à Aÿ.

La Maison Emile Hamm, fondée en 1910, fait partie des marques historiques d’Aÿ. Elle commercialise environ 100 000 bouteilles par an, presque exclusivement sur le marché français. Et ce, à partir d’assemblages constitués de raisins issus de la Montagne, de la Vallée de la Marne et de la Côte des blancs. Une spécificité ? Toutes les cuvées reposent sur l’équilibre des trois cépages champenois que sont le pinot noir, le chardonnay et le meunier.

Selon Julien Cointreau, VP Sales & Marketing du groupe, « l’objectif général de ce rachat est, pour le groupe familial, de se renforcer en Champagne, région qui lui est chère depuis 1993 (date de l’acquisition par le groupe de la maison Gosset). » Cette acquisition est aussi l’histoire d’une rencontre sur le plan des valeurs, comme le confie Jean-Pierre Cointreau : « Nous avons une grande admiration à l’égard de la famille Hamm pour l’œuvre et le travail accomplis au cours des dernières années. Ensemble, les différentes générations ont prouvé que lorsque passion, conviction, expertise et soif d’excellence sont présents, une marque familiale peut poser des bases pour se développer durablement. »