Jeudi 2 Janvier 2025
(photo @Château Guiraud _ Clémence Planty)
Auteur
Date
27.07.2021
Partager
La Bulle Verte n’est, selon les dires de son co-fondateur Frédéric Nau, “plus un concept mais une solution”. Apparue l’an dernier sur la scène oenotouristique, l’entreprise propose la mise en place d’éco-stations à vocation touristique dans le vignoble bordelais.
Dans la mouvance ascendante du “slow tourism”, la Bulle Verte propose une découverte de la vie d’une propriété et du patrimoine local conçue autour des mobilités douces, à savoir des vélos électriques. Déjà présents au sein des Vignobles Raguenot en Côtes de Blaye, ces derniers s’installent plus largement aux châteaux Guiraud et Doisy-Daëne à Sauternes, au Château Réaut à Cadillac et au Château Prieuré Marquet sur la rive droite.
Une fois en selle, le visiteur pourra s’appuyer sur une application proposant un parcours complet, à la portée de tous, autour de la propriété et de ses vins. Les différents centres d’intérêts retenus par l’itinéraire permettent au visiteur une immersion stimulante dans le paysage local et une découverte originale de l’histoire et du patrimoine environnant le vignoble grâce à des contenus textes, audios et vidéos.
Pique-nique champêtre ou dégustation
La volonté des créateurs de la Bulle Verte étant de proposer des éco-stations conçues autour des mobilités décarbonées : chacune d’elles propose ainsi un service de recharge universel et accéléré pour véhicules électriques.
Selon le site concerné, la balade peut se conjuguer avec un pique-nique champêtre, une dégustation des vins ou même de caviar, comme le propose le Château Guiraud. Pour cette excursion verte, comptez deux heures et un budget allant de 22 à 110 euros selon les options choisies. Les différentes déclinaisons de la Bulle Verte proposent ainsi une offre oenotouristique novatrice, laissant au visiteur le temps de la découverte : idéal pour une escapade estivale !
Plus d’informations sur le site de la Bulle Verte : https://www.la-bulle-verte.com/
Articles liés