Vendredi 3 Janvier 2025
Auteur
Date
07.04.2010
Partager
Les médocaines, dont elle fait partie, ont fait de leur condition de femme un emblème du renouveau viticole. L’exposition « La vigne au féminin » représentait une occasion supplémentaire de faire valoir le travail des femmes autour de la vigne. « J’ai simplement saisi l’occasion. Que ces messieurs se rassurent, je ne fais pas de sexisme à ce niveau là », plaisante-t-elle.
Sont présentés les travaux de six artistes qui se sont inspirées du château Paloumey pour réaliser leurs œuvres. Une diversité des techniques, des approches modernes et plus traditionnelles dans un cadre simple, magnifié par un panorama offrant une vue sur la propriété.
Entre deux toiles ou sculptures, cette ambassadrice du WIT (wine in tube) à glissé quelques tubes. Une manière artistique de présenter au public ces nouveaux accessoires, qui peuvent, dans un sens, être assimilés à de petites œuvres d’art…Exposition jusqu’à la fin du mois d’avril. Château Paloumey, 50 rue du Pouge de Beau, 33290 Ludon-Médoc. 05 57 88 00 66
Articles liés