Accueil Le Bag-In-Box version chic

Le Bag-In-Box version chic

Auteur

La
rédaction

Date

27.08.2012

Partager

Au Château du Taillan (Haut-Médoc), la viticultrice Armelle Falcy-Cruse vient de lancer un conditionnement en « Bag-In-Box » présenté comme un sac à main. Un cubi chic pour pique-nique qui associe style et convivialité.

Armelle Falcy-Cruse n’est jamais à cours d’imagination pour la dynamique du Château du Taillan et ses productions de rouges, rosés et blancs (sous l’étiquette du Château de la Dame Blanche). Au mois d’octobre dernier, elle ouvrait, dans le chai historique, une boutique qui venait agrémenter la visite et apportait une jolie présentation à des produits que la viticultrice veut les plus glamours possibles. C’est le cas des coffrets de « wits » (wine in tube), vins présentés en tubes de dégustation (20 euros le coffret de trois wits). Des cars entiers repartent avec un coffret à côté de chaque siège.

Façon Chanel

La nouveauté qui suivit est le « Bag On Bag », une première dans un chai du Médoc. Il s’agit d’une réinterprétation chic du cubi et du « Bag-In-Box ». « Le look, noir et blanc, évoque Chanel. Un ruban rouge, rose ou blanc, accompagne le bag qui se porte à la manière d’un sac à main. Sur un côté, il y a un robinet encastré. Le bag contient 3 litres de Bordeaux rouge, blanc ou rosé. Au prix très intéressant de 25 euros les 3 litres – soit l’équivalent de quatre bouteilles – quand la bouteille est à 10 euros », décrit la viticultrice.

Facile à transporter, incassable, le bag est conçu pour les fêtes de famille, les pique-niques, les déplacements, en sachant que le conditionnement a une durée de vie d’un an fermé, trois semaines au frais. Tout nouveau sur le marché, l’accueil est bon à la boutique du château, et des contacts de distribution sont déjà pris. « J’ai démarré avec 300 bags de chaque vin, qui ne sont pas en appellation Médoc – je n’ai pas osé. Il y eut un gros travail sur le design qui doit marquer un niveau de qualité que n’a pas l’image du cubi », poursuit Armelle Falcy Cruse.

Autre nouveauté de ces dernières semaines, le lancement de l’opération « Duo Médoc ». « C’est un jeu de mots qui peut se comprendre aussi « Du haut Médoc » ». Avec une autre viticultrice de l’appellation, Martine Cazeneuve, château Paloumey à Ludon, Armelle Falcy organise des visites couplées des deux châteaux, avec un wit offert pour déguster les productions de chacun. Plus d’informations sur le site www.chateaudutaillan.com

Hervé Pons