Vendredi 22 Novembre 2024
Auteur
Date
12.09.2023
Partager
Les deux Médoc des vignobles Pierre Jean Larraqué se retirent du classement des Crus Bourgeois pour intégrer un autre regroupement.
L’étiquette du Château Vernous en Médoc ne mentionnera pas le classement des Crus Bourgeois dès le millésime 2021 en livrable. Pour le Haut-Médoc Haut-Logat, la suppression s’opère sur le millésime 2022. La mention sera remplacée par Alliance des Récoltants, justement fondée en juillet 2020 par Pierre Jean Larraqué. « Dans un contexte où les consommateurs sont en perte de repères dans les linéaires et en demande d’information, et ceux malgré les nombreuses classifications, l’Alliance des Récoltants apporte une réponse à leurs attentes en proposant une offre claire et visible avec une PLV phygitale », explique le communiqué qui fait notamment référence à une étude récente de Wine intelligence Landscape expliquant que 44% des consommateurs de vin déclarent être perdus au moment de faire leur choix quand 55% souhaitent se renseigner au moment de l’acte achat. Toujours est-il, Pierre Jean Larraqué annonce dans la foulée avoir acquis un nouveau chai sur la commune de Saint-Estèphe afin que ses vins en Haut-Médoc et en Saint-Estèphe y soient vinifiés et élevés avec pour objectif d’intégrer l’Alliance des Récoltants. Aujourd’hui ce regroupement compte une soixantaine de châteaux répartis sur l’ensemble du bordelais.
A noter que les vignobles Pierre Jean Larraqué se composent de trois entités, à savoir le Château Vernous, le Château Barre Gentillot en Gaves de Vayres et enfin le Château Le Virou en Blaye Côtes de Bordeaux.
Articles liés