Jeudi 23 Janvier 2025
Auteur
Date
20.04.2012
Partager
Non, il ne s’agit pas du titre d’un vieux film d’horreur : « Les Vignerons dans la Ville » est un événement organisé ce samedi 21 avril par l’AOC Chinon. Plus de 50 viticulteurs viennent à la rencontre des amateurs de vin au cœur de la cité.
L’AOC Chinon est la plus importante appellation de vins rouges de la vallée de la Loire (15 millions de bouteilles produites par an). Connue aussi bien pour la richesse de ses terroirs que pour la typicité de son cépage roi, le cabernet franc, cette appellation est aussi indissociable de la figure de Rabelais, qui a contribué à donner à la région son identité conviviale.
Ce samedi 21 avril, pour la cinquième fois, l’AOC Chinon organise l’opération « Les Vignerons dans la Ville », un événement labellisé Vignobles et Découvertes Chinon-Bourgueil-Azay. Le temps d’une journée, plus de 50 vignerons viennent à la rencontre des amateurs pour faire découvrir leurs vins. Au programme, rencontres avec les vignerons, dégustations, défilé de la confrérie des Bons Entonneurs Rabelaisiens, et soirée festive pour conclure l’événement en beauté.
« Les Vignerons dans la Ville » s’articule autour de trois places du centre ville de Chinon : Place du Général de Gaulle, Place Hofheim et Place Mirabeau. Cette année, la gastronomie est particulièrement à l’honneur. Démonstrations culinaires, présentation des spécialités du terroir chinonais et de la Touraine, rencontres avec des artisans locaux… Un grand jeu est également organisé avec les commerçants de la ville. Le soir venu, restaurateurs et vignerons proposeront des repas dédiés aux accords mets et vins.
« Les Vignerons dans la Ville » se déroulera à Chinon le 21 avril de 10h à 18h30. Prix du verre de dégustation : 4 €.
Articles liés