Vendredi 27 Décembre 2024
©Régis Domergue
Auteur
Date
20.11.2023
Partager
Bonjour, vous connaissez l’Oenotour de l’Hérault ? C’est de l’œnotourisme en grand format ! des caveaux étapes, des rencontres gourmandes, des artisans vignerons, des activités de loisir, une culture vivante, un patrimoine séculaire. Et des aventures à la journée : à pied se sont les oenorandos, à vélo, les oenovélos…
Plutôt alléchant non ?
Côté décor, l’Hérault compte 7 destinations Vignoble & Découvertes …une assurance de qualité et d’accueil chaleureux sur tout le département !
Bienvenu dans ces podcasts où, nous allons à la rencontre de ceux qui en parlent le mieux
Terres de Garrigues et du Pic St Loup : des vins de caractère
Le paysage est spectaculaire, rythmé de vallons et de ravins escarpés. En son cœur domine fièrement le Pic Saint-Loup qui tel une sentinelle de roc veille sur un terroir sauvage que la vigne a su patiemment apprivoiser…aujourd’hui, outre une tradition pastorale, il est celle de l’artisanat lié au travail du verre. A Claret, le musée « la Halle du verre » en retrace l’histoire, de l’antiquité à nos jours. Au XVIIe siècle, déjà les maitres verriers faisaient la réputation de ce pays. Et du verre au vin … Les vins rouges sont profonds et complexes aux arômes d’épices, de fruits noirs, de thym, de laurier et de poivre. Le territoire est également réputé pour ses vins blancs « dentelles » fruités et légers, mais aussi pour ses rosés très expressifs et d’une grande fraîcheur.
Articles liés