Vendredi 22 Novembre 2024
Auteur
Date
09.10.2021
Partager
Flambant neuf, le site œnotouristique situé en plein « triangle d’or » bourguignon réalise des débuts plus qu’encourageants. Et compte bien développer son offre.
Quatre mois d’ouverture, peu de communication, et un succès qui pointe déjà. Le château de Saint-Aubin, rénové depuis son rachat par le groupe Veuve Ambal, a reçu ses premiers visiteurs cet été. « Les retours sont excellents », se réjouit Léopold Half, responsable œnotourisme du site. « Les clients apprécient particulièrement la situation du château, au milieu des vignes, et à deux pas de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Meursault. C’est une offre rare dans le secteur. »
Un projet de restaurant
Avec seulement quatre chambres – la vue plonge sur les chardonnays – ainsi qu’une piscine chauffée, la bâtisse a de quoi séduire. « La chambre est à 250€ la nuit. On peut donc privatiser le château pour 1000€. C’est rare », relève Léopold Half. Objectif de l’ensemble : « traduire l’esprit bourguignon, à la fois accessible et élégant ». Côté activités, la location de vélos à assistance électrique permet de visiter le vignoble, quand trois « expériences » de dégustation sont proposées en cave.
Le château, qui accueille également la production du domaine Prosper Maufoux (autre propriété de Veuve Ambal), ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. « Nous travaillons à la création de notre propre restaurant, sur place, en partenariat avec un chef étoilé local. L’idée est de proposer une gastronomie de saison et régionale, tout en restant moderne. » Autre projet pour l’année prochaine : « des dégustations directement aux abords des parcelles, en combinaison avec la location de vélos électriques. Nos clients disposeront d’une application dédiée, avec géolocalisation. »
Stand B12
Articles liés