Accueil [LYON TASTING] Pour la mairie de Lyon, « Terre de Vins est ici chez lui »

[LYON TASTING] Pour la mairie de Lyon, « Terre de Vins est ici chez lui »

Au centre : Jérôme Maleski, adjoint au maire de Lyon délégué à la démocratie locale et à la participation citoyenne (photo PM)

Auteur

La
rédaction

Date

14.10.2017

Partager

La première édition de Lyon Tasting a ouvert ses portes ce matin au Palais de la Bourse de la capitale des Gaules. Inauguré en présence de Jérôme Maleski, adjoint au maire, l’événement se déroule jusqu’à demain soir.

Les visiteurs étaient tôt au rendez-vous ce matin au Palais de la Bourse pour venir à la rencontre des quelque 104 exposants de Lyon Tasting, événement qui se tient jusqu’à demain soir 18h. Parmi eux figurait un invité de marque, Jérôme Maleski, adjoint au maire de Lyon délégué à la démocratie locale et à la participation citoyenne. Venu à la rencontre de quelques vignerons, verre en main, l’élu a tenu à saluer l’initiative de « Terre de Vins » : « Quand on nous a demandé si l’on voulait participer à ce salon, la ville a tout de suite dit oui. A Lyon, la bonne chère, la gastronomie, le vin font partie de notre ADN. A la confluence de la vallée du Rhône, du Beaujolais et de la Bourgogne, Lyon souhaite toujours soutenir des salons mettant en avant les plaisirs de la table. »

Si « Terre de Vins » est déjà reconnu pour ses événements organisés en région parisienne, à Bordeaux, à Montpellier ou La Rochelle, c’est la première fois que le titre organise un événement d’une telle ampleur dans une ville comme Lyon, célèbre pour son appétit des bonnes choses. « Terre de Vins est ici chez lui », s’est enthousiasmé Jérôme Maleski, qui est persuadé que plus de 3000 visiteurs se presseront au Palais de la Bourse ce week-end : « ce salon est une expérience unique, c’est une première et je pense que les prévisions vont être largement dépassées. »

Bilan des courses demain soir ! D’ici-là, nous vous donnons rendez-vous au Palais de la Bourse de Bordeaux, aujourd’hui et demain.

Propos recueillis par Jean-Charles Chapuzet.